Legende83
Silence M11
le 23/11/2010 21:28
Bonjour, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur l'utilisation de "Silence", ephémère blanc en M11 qui dit:
"Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci"...

Si je la joue au debut du tour de mon adversaire, si je ne me trompe celui ci peut toujours jouer des éphémères en réponse, mais peut-t'il lancer des "sorts" de créature ou de rituel?

Je fais un blocage dessus et j'ai un peu de mal a comprendre la non utilisation de cette carte lol.

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2010 21:50
si tu joues silence pendant l'entretien adverse ce dernier ne pourra que jouer des ephemeres ou des sorts avec le flash en réponse. Apres il ne pourra plus rien lancer jusqu'a la fin du tour (donc pas de crtéatures, d'enchantements, de planeswalker, d'artefact ou de rituel)
Darkent

tout simplement
le 23/11/2010 21:51
on ne peut pas lancer des sorts De creature ni de rituel ni de quelquonques carte qui ne soit pas des éphèmères tant que la pile n'est pas vide et que ce n'est pas notre tour.

Parfois des situations de jeu le permettent exceptionnellement : Creature avec le flash, Contrée ensorcelé, Sort de rituel cascadé.

Donc si tu joue silence à l'entretien adverse des que tu recupère la priorité, ton adverse ne pouras pas jouer de sorts non-éphémres sauf exceptions.

Cela n'est pas valable pour les capacités activés

molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2010 21:51
son defaut c'est qu'elle achete du temps mais qu'elle fait du card disadvantage
Darkent

je precise
le 23/11/2010 21:52
aussi qu'il faut que l'on soit dans la phase approprié, c'est à dire la phase principale d'avant combat ou la phase principale d'apres combat.


Legende83
complément
le 23/11/2010 22:04
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Si je comprend (lentement lol)bien Darkent, si je joue Silence pendant sa phase principale avant combat, l'adversaire ne peut pas jouer de créa (sauf exception) et de rituel, mais peut t'il les jouer à sa phase principale après combat?

c'est vrai qu'elle ne fait qu'"acheter" du temps, mais dans un jeu a "dévellopement rapide", "gagner" un tour sans que l'adversaire n'est pu se mettre en place reste, à mes yeux, un sacré avantage? (ou bien me mets-je les 2 doigts dans l'oeil jusqu'à l'épaule)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/11/2010 22:16
détail qu'on oublie toujours, ca sert aussi a s'assurer que l'adversaire ne joue pas de contres sur le sort suivant, ou alors doit aussi contrer le silence.
Darkent

evilsadic
le 23/11/2010 22:23
c'est exact, d'ailleurs cette carte a toute sa place dans ad nauseam.... sauf que en fait ya orim's chant :)
Darkent

Legende83
le 23/11/2010 22:23
molodiets a deja repondu à ta question ^^ relis ses post
smc

hmmm
le 23/11/2010 22:30
"lol" n'est pas un signe de ponctuation
Legende83
SMC
le 23/11/2010 22:52
LOL(pardon, mais trop tentant.)

Merci à tous pour vos infos en tout cas, j'y vois plus claire!
Tchon
Marseille, France

Légende
Benett
le 23/11/2010 22:57
amy o_O
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/11/2010 11:57
moi non plus je ne l'a voit plus
:(
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2010 12:07
pourquoi ? elle peut devenir invisible maintenant ? ^^

sinon, quelqu'un connait Misfits ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/11/2010 12:09
ouais c'etait les méchantes dans Jem et le hologrammes
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 15:45
elle a pas toujors été invisible?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.